Énergie
Géré la performance énergétique d’une aciérie de four à arc électrique et le laminoir pendant plus de 25 ans. Est devenu actif dans le lobbying pour le changement dans le régime ontarien de l’électricité.
A forgé des alliances et négocié des coalitions avec d’autres acteurs majeurs du secteur de l’électricité et a conduit l’Association des grands consommateurs d’électricité en Ontario pour créer une vision de marché pour l’avenir, ce qui entraîne le gouvernement a adopté un plan pour ouvrir le secteur de l’électricité à la concurrence.
Sur la scène provinciale, j’ai été nommé au Comité de conception du marché d’électricité du gouvernement de l’Ontario en tant que l’un des deux représentants de l’industrie; membre du “Market Commissioning Task Force”; membre de “l’Electricity Transition Committee” formé par le ministre de l’énergie; et élu par toutes les parties prenantes pour les représenter en tant que co -président du Conseil consultatif sur le marché de “l’Independent Market Operator”.
Une fois le marché ouvert, j’ai conçu une stratégie d’approvisionnement en électricité et en a signé deux accords d’achat d’électricité d’une valeur de plus de 10 millions de dollars par année, ce qui réduit les coûts d’électricité de 15% dans la première année du nouveau marché et d’assurer la domination compétitif dans la marché du wire rod.
Commentaires d’un collègue dans le secteur:
«Je connaissais David professionnellement pour un nombre d’années et j’admire son intelligence et sa capacité à gérer des projets et des processus pour atteindre des résultats supérieurs pour son employeur et des clients. David est bien connu dans le secteur de l’électricité comme un expert en gestion de l’énergie industrielle ainsi que comme un ferme défenseur de l’industrie “.